La start-up Delivagri, spécialisée dans le négoce digital agricole, a inauguré de nouveaux locaux à Angers. Un moyen pour l’entreprise de poursuivre sa croissance et d’attirer de nouvelles recrues.
Spécialisée dans la digitalisation du négoce des matières premières agricoles et des approvisionnements, la start-up Delivagri vient d’inaugurer ses nouveaux bureaux de 1 000 m² au 4 rue Fulton, à Angers.
Pour Delivagri, ce déménagement est synonyme de croissance et de recrutements, alors que l’entreprise prévoit déjà un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros pour cette année.
De nouveaux recrutements
Créée en 2016, Delivagri achète et revend des matières premières agricoles et des approvisionnements.
Après l’ouverture de son site internet en 2021, la start-up angevine a développé en 2022 une application mobile pour optimiser l’accès aux agriculteurs aux meilleures offres en collecte de céréales et approvisionnements et autres matières premières agricoles (engrais, semences, aliments, paille, fourrages…).
La société travaille actuellement avec environ 3 000 clients et compte plus de 30 000 agriculteurs inscrits sur sa plateforme, ainsi qu’un réseau logistique composé de plus de 3 000 transporteurs.
L’équipe compte 35 salariés, avec des projets de recrutement d’environ 15 personnes supplémentaires prévus pour 2024.
« Les nouveaux recrutements dans les équipes commerciales et logistiques visent à renforcer les activités existantes et à explorer de nouveaux marchés tels que ceux des semences et des engrais minéraux », indique Quentin de Chabot, directeur général de Delivagri.
« Aider l’agriculteur dans ses stratégies »
Avec plus de 220 000 tonnes de matières premières commercialisées et 41 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, Delivagri souhaite booster davantage sa croissance grâce au développement d’un nouveau système d’alertes de prix.
« Pour bénéficier du système d’alertes de prix objectif, les agriculteurs inscrits sur la plateforme doivent se rendre sur la page du produit qu’ils souhaitent acheter ou vendre et renseigner un prix objectif de commercialisation, c’est-à-dire le prix souhaité » explique Damien Pierre, directeur des opérations.
Une fois le prix paramétré sur la plateforme, un algorithme vérifie en temps réel si les opportunités commerciales atteignent l’objectif de l’agriculteur. Lorsque le prix est atteint, l’agriculteur est informé par email et SMS et peut confirmer l’achat ou la vente auprès d’un chargé de compte chez Delivagri.
« C’est un outil qui va aider l’agriculteur à réaliser des choix et des stratégies de commercialisation sur une saison complète, ajoute Quentin de Chabot. Cette innovation devrait également contribuer à notre objectif de doubler le volume de céréales commercialisé en 2022 (75 000 tonnes) et atteindre un objectif global de plus de 300 000 tonnes de matières premières commercialisées tous marchés confondus en 2024 ».