Du 28 juin au 23 juillet, le festival des Cordes de Loire proposera dans des lieux patrimoniaux du Maine-et-Loire de la musique de chambre.
Pour sa sixième édition, le festival des Cordes de Loire donne rendez-vous aux amateurs de musique classique dans divers lieux du patrimoine angevin. De Beethoven à Vivaldi en passant par Brahms et Schubert, de nombreux artistes vont réinterpréter les classiques de la musique de chambre.
Huit concerts de juin à juillet
Lors de deux soirées d’avant-première aux Garennes-sur-Loire les 28 et 30 juin, le Quatuor Métamorphose et la violoncelliste Irène Jolys interprèteront des œuvres classiques de Schubert, Beethoven et Boccherini.
A partir du 17 juillet, un concert « Piano & cordes » se déroulera à Loireauxence (44370) à 17h, suivi d’un concert caritatif « Hommage à nos anciens » à la chapelle de l’Ehpad Sainte-Marie d’Angers le lundi 18 juillet à 15h.
Le mercredi 20 juillet à 20h, une soirée en quatuor aura lieu au prieuré de Brissac-Loire-Aubance avant une soirée au château du Plessis-Bourré à Ecuillé le jeudi 21 juillet à 20h.
Le festival poursuivra sa route à l’église de Savennières le vendredi 22 juillet à 20h avant de se clôturer à l’église Saint-Germain à Juigné-sur-Loire le samedi 23 juillet à 17h.
Par Eline Vion.