Un nouveau « tchat du maire » était organisé ce jeudi sur le site internet de la ville d’Angers. Entièrement consacré au projet de seconde ligne de tramway, Christophe Béchu a confirmé la mise en service en 2019.
Accompagné de Berbard Dupré, vice président de l’agglomération chargé des transports, le maire d’Angers a participé à un tchat consacré au projet de seconde ligne de tramway.
Christophe Béchu a rappelé aux internautes le coût de cette nouvelle ligne. Il est estimé à 245 millions d’euros HT, tout ouvrage compris.
« Nous aurons des subventions à hauteur de 38 millions d’euros par l’Etat, la Région et l’Europe. Le coût global pour Angers Loire Métropole sera donc de 207 millions d’euros HT», a-t-il précisé.
La seconde ligne sera engazonné sur 80 % du parcours de la ligne, soit un peu plus que la première ligne qui est engazonnée à 70 %.
Une extension vers la « Cité des objets connectés » qui verra le jour d’ici quelques mois pourra être envisagée à l’avenir a indiqué le maire.
« La priorité est la réalisation d’un nouveau tracé qui apportera à 50 000 angevins un accès au tramway. Ensuite pourra être envisagée une extension de la ligne A vers le quartier Orgemont. »
Interrogé sur le délais important avant la mise en service, le maire d’Angers a affirmé qu’il était « impossible d’aller plus vite ».
« Dans notre projet, en 2020 c’est bien trois lignes et pas seulement deux qui seront en service. »