Culture

La salle Claude-Chabrol inaugurée à Belle-Beille

Le week-end dernier, le maire d’Angers accompagné d’élu, inaugurait une nouvelle salle destinée à l’accueil des spectacles amateurs, près du lycée Bergson. La salle Claude-Chabrol rendra hommage jusqu’au 18 octobre au réalisateur.

En présence du maire, Jean-Claude Antonini, du préfet, du président du Conseil général et de l’épouse du réalisateur disparu, la salle Claude-Chabrol a été inaugurée samedi dernier.

Cette salle de 200 m² dispose de près de 350 places assises et 700 debout. Cette nouvelle salle se situe rue de Pruniers dans le quartier de Belle-Beille. Conçue pour accueillir des spectacles amateurs et toutes les disciplines culturelles (danse, théâtre, chant, musique amplifiée…), la salle pourra également accueillir des colloques et conférences.

Gérée par la Ville, et rattachée à l’équipe du Grand-Théâtre, la nouvelle salle est gérée par une équipe restreinte de deux personnes : une responsable administrative, Christine Le Solliec, et un responsable technique, Pascal Cadeau.

Jusqu’au 18 octobre, une exposition rend hommage à Claude-Chabrol à travers des affiches de film, des photos de ses actrices et acteurs fétiches.

Infos pratiques :

Exposition consacrée à l’oeuvre de Claude Chabrol visible jusqu’au 18 octobre.
Salle Claude-Chabrol, rue de Pruniers (près du gymnase Henri-Bergson). Renseignements et réservations, 02 41 19 19 70.