Culture

La salle Chemellier ouvre ses portes à l’Afrique

A partir d’aujourd’hui, le festival Cinémas d’Afrique prend ses quartiers à la salle Chemellier. La salle ouvrira ses portes du vendredi 8 avril au dimanche 17 avril de 11h00 à 19h00.

Pour le public, cet espace est une invitation à prendre le temps de la rencontre entre deux séances. Ce lieu est conçu pour permettre des échanges autour des films projetés entre festivaliers, bénévoles et invités du festival. Les festivaliers peuvent également y acheter leurs places, s’informer sur le programme et prendre part aux festivités qui y sont organisées tout au long de la semaine.

Pour les réalisateurs, ce sera l’occasion d’aller à la rencontre du public, de la presse, et d’échanger sur leur film. Du mercredi 13 au samedi 16 avril de 17h00 à 19h00, cet espace sera en effet animé avec des rencontres réalisateurs.

Pour les invités du festival, une cérémonie d’accueil est prévu pour les plonger dans l’ambiance des festivités et leur réserver l’accueil qu’ils méritent.

Chacun pourra également prendre part à diverses festivités étalées sur la semaine : une « cérémonie de mariage au Maroc », des temps de conte, de danse, etc.

Le festival Cinémas d’Afrique anime le printemps tous les deux ans à Angers. Il présente une sélection de films inédits de tout le continent, du Cap en passant par Alger. Pour chaque film un représentant est invité afin de permettre des temps d’échange avec le public. Une semaine émaillée de festivités : ouverture et clôture au Centre de Congrès le mardi 12 et le samedi 16 avril, parade dans le centre ville d’Angers, repas convivial. Une semaine pour découvrir l’Afrique…. depuis l’Afrique.