Transport

La rue Paul-Bert prochainement réaménagée

Avec le début des travaux du tramway au carrefour du Haras, la rue Paul-Bert va en profiter pour se refaire une beauté. Après une longue concertation avec les riverains, la ville a décidé de maintenir seize places de parking et envisage de créer un parking à l’emplacement de l’ancienne station-service Total.

La circulation au carrefour du Haras et rue Paul-Bert risque de s’avérer compliquée à partir du 26 juillet. A la fin du mois, les travaux du tramway au carrefour du Haras et le réaménagement de la rue Paul-Bert vont débuter.

En début de semaine, Bernadatte Caillard-Humeau, adjointe aux déplacements, Goerges Fiszman, directeur de la voirie et un technicien chargé des réaménagements autour du tramway ont présenté les esquisses définitives de la future rue Paul-Bert aux riverains. Ces derniers avaient fait circuler une pétition contre le premier projet présenté au mois de mars dernier. Il prévoyait la suppression des 23 places de stationnement existantes.

Après quelques mois de concertation, la ville d’Angers a décidé de revoir sa copie afin de présenter un projet conforme aux besoins des habitants du quartier.

« Nous sommes dans un contexte particulier. Avec l’arrivée du tramway qui sera prioritaire dans la circulation, nous devons baisser la circulation du carrefour du Haras de 55%. Votre rue ne doit plus être une artère d’entrée de ville mais une avenue intégrée à la ville », a expliqué aux riverains Bernadatte Caillard-Humeau.

Les 23 places de stationnement payant seront conservées. Cinq autres places vont être matérialisée dans les rues adjacentes. Par ailleurs, la ville négocie avec Total l’achat du terrain de l’ancienne station. Elle espère y créer un parking de 18 places.

La rue Paul-Bert disposera de nouvelles pistes cyclables, surélevées de 8 cm par rapport à la chaussée. La rue va passer en trois voies, deux vers le centre-ville et une pour en sortir. Les places de stationnement seront situées sur le trottoir qui sera élargi.

Source : Courrier de l’Ouest