Urbanisme

La rue Bressigny bientôt rénovée

Alors que les Accroche-cœurs débutent demain dans le centre-ville d’Angers, certains commerçants de la rue Bressigny estiment être « oubliés » par la municipalité. Des travaux devraient avoir lieu dans la rue avant la fin de l’année.

L’organisation des Accroche-cœurs laisse un goût amer aux commerçants de la rue Bressigny. Alors que la rue avait été au coeur de la manifestation il y a quelques années, les commerçants ont demandé la fermeture de la rue ce week-end pour participer à l’évènement. Devant le refus de la mairie, les commerçants pourraient organiser des festivités sans l’autorisation de la mairie.

Par ailleurs, avec 19 restaurants, sept bars et trois boulangeries, la rue n’a pas bénéficié des travaux liés au chantier du tramway.

« Je peux comprendre qu’avec les travaux menés, notre rue n’ait pas été la priorité. Il est un peu tôt pour dire que l’on est oublié, mais j’espère au moins que les aménagements pour les vélos se feront dans les mois qui viennent », indique Sylvie Le Belleguy, présidente de l’association « Village Bressigny.

« Je suis tout à fait favorable à une rénovation de la rue Bressigny, à condition que le projet suscite l’enthousiasme d’un large majorité, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, principalement sur la question des stationnements à garder ou non. Ce n’est pas une question de budget. Au contraire, il y a une dynamique dans cette rue qui mérite d’être accompagnée ».

Quelques travaux concernant les pistes cyclables devraient avoir lieu avant la fin de l’année.

L’association a obtenu de la municipalité l’autorisation de fermer la rue Bressigny le 9 octobre prochain, à l’occasion d’un vide-greniers.

source : courrier de l’ouest