A l’approche du 11 mai, la Région a décidé de soutenir les artisans, les commerçants, les agriculteurs et certaines professions très exposées en leur fournissant 1,2 million de masques chirurgicaux. Dans les tout prochains jours, les réseaux des Chambres des métiers et de l’artisanat, des Chambres de commerce et d’industrie et des Chambres d’agriculture distribueront 1 million de masques à travers les cinq départements des Pays de la Loire.
Par ailleurs, 200 000 masques ont déjà été attribués à plusieurs fédérations professionnelles, qui ont sollicité le soutien de la Région : les transporteurs routiers, les kinésithérapeutes, les podologues-pédicures ou encore les vétérinaires.
« Les commerçants font certainement partie des professionnels qui ont le plus souffert de la période de confinement notamment dans les secteurs non alimentaires. Il est de notre devoir de continuer à les accompagner dans la remise en marche de leur activité en créant les conditions d’une ambiance sereine, sécurisée et animée pour accueillir de nouveau leur clientèle », explique Eric Grelier, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire