En partenariat avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et la Banque Populaire du Grand Ouest, la Région lance un livret d’épargne vert.
La région des Pays de la Loire, dans une volonté de développer l’économie circulaire, a retenu la Banque Populaire du Grand Ouest et la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire pour développer un produit d’épargne durable participatif.
« Notre objectif est de soutenir nos entreprises et de favoriser le dynamisme de nos territoires. Le produit d’épargne durable voulu par la Région et proposé par nos partenaires répond au besoin d’investissements d’avenir des entreprises des Pays de la Loire et à l’attente des épargnants : aujourd’hui, les Ligériens peuvent soutenir des projets de croissance verte utiles portés par des entreprises près de chez eux », se réjouit Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire.
Dispositif intégré au plan de relance économique adopté par la Région en 2020, le livret d’épargne vert est accessible à tous les citoyens. Il permet à toutes les TPE/PME/ETI qui portent un projet
d’économie circulaire et de croissance verte en Pays de la Loire de bénéficier d’un prêt bancaire, avec des modalités d’emprunts adaptées pour les entreprises (taux, durée, différés envisagés…).