« La priorité n’est plus au combat électoral, mais au combat sanitaire et à la solidarité pour endiguer la pandémie », estime Christian Gillet
En bref, Politique

« La priorité n’est plus au combat électoral, mais au combat sanitaire et à la solidarité pour endiguer la pandémie », estime Christian Gillet

Christian Gillet

ANGERS.VILLACTU.FR

Dans un communiqué, le Président du Conseil départemental se félicite des résultats des élus de la majorité départementale mais n’oublie pas la crise sanitaire qui touche le pays.

« Dans le contexte de crise sanitaire, je veux d’abord avoir une pensée pour les membres du corps médical mobilisés, les malades et leur famille », déclare Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire, au lendemain du premier tour des élections municipales.

« J’adresse tous mes remerciements aux électeurs qui ont accompli un acte civique en allant voter, aux présidents des bureaux de vote, assesseurs et agents communaux qui ont permis la tenue de ces élections dans des conditions maximales de sécurité sanitaire pour la continuité de la vie démocratique ».

« Notre majorité départementale, qui comptait dans ses rangs plusieurs candidats aux élections municipales, se trouve très largement confortée à l’issue de ce scrutin. Plus des deux tiers ont été élus dès le premier tour », poursuit le Président du Conseil départemental.

« Pour l’heure, la priorité n’est plus au combat électoral, mais au combat sanitaire et à la solidarité pour endiguer la pandémie. Les comportements responsables permettront de faciliter le travail des personnels médicaux. Soutenons-les, aidons-les en appliquant à la lettre les gestes barrière, en télétravaillant et en limitant nos déplacements. Telles sont les consignes que j’ai rappelées ce matin aux 2 800 agents de la collectivité, tout en maintenant la nécessaire continuité du service public dans les maisons départementales des solidarités, les services de l’enfance et les Ehpad », conclut Christian Gillet.