La Première ministre Elisabeth Borne a confié une mission pour la protection de la petite enfance à Florence Dabin, présidente du département du Maine-et-Loire, lors de sa visite à Angers.
Lors de sa visite à Angers ce jeudi 1er juin, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé la création d’une mission confiée à Florence Dabin, présidente du département du Maine-et-Loire, à la suite de la présentation des conclusions du Conseil National de la Refondation (CNR) Petite enfance.
Cette mission aura pour vocation de renforcer les dispositifs de lutte et de prévention contre les maltraitances dans les établissements accueillant de jeunes enfants. L’objectif principal de cette initiative, selon la Première ministre, est de renforcer les mécanismes d’alerte, de contrôle et de suivi.
Florence Dabin, également vice-présidente de « Départements de France en charge de l’enfance » et récemment élue présidente de « France Enfance Protégée » se déclare « très honorée et fière d’avoir été désignée pour mener à bien ce travail partenarial, qui doit permettre d’améliorer sensiblement la situation des jeunes enfants et des familles en attente de solutions, tout en retissant des liens de confiance ».
La présidente souligne également « l’importance de l’attractivité des métiers liés à la petite enfance, avec pour objectif la création de 200 000 places d’accueil supplémentaires d’ici 2030 ».
Par Eline Vion.