Depuis quelques jours, les cyclistes angevins peuvent profiter de la première vélorue dans le cadre d’une expérimentation menée promenade de Reculée.
Dans le cadre de l’aménagement des bords de Maine, la ville d’Angers a décidé d’aménager une vélorue promenade de Reculée, le long de la Maine. Sur cette portion de 650 mètres, entre la rue Boquel et la rue Haute-de-Reculée, un double sens cyclable et un cheminement piéton seront réalisés. Pour la circulation automobile, la promenade de Reculée passera d’un double sens à un sens unique, en direction du pont Jean-Moulin.
Avant une mise en service définitive, envisagée pour le deuxième semestre 2024, cette vélorue vient d’ouvrir pour une période d’expérimentation qui doit durer cinq mois. Il s’agira de la première vélorue de la ville d’Angers. La vélorue est un espace de circulation partagé entre les cyclistes et les automobilistes. La priorité est donnée aux vélos qui peuvent circuler au milieu de la chaussée, les véhicules motorisés étant invités à rester derrière et à ne pas les dépasser.