En milieu de semaine dernière, la première rame du tramway angevin a traversé Angers pour être livrée au centre de maintenance à Avrillé. Seize autres rames seront livrées durant l’année 2010.
Une étape importante a été franchie la semaine dernière à Angers. La première rame du tramway a été livrée au centre de maintenance d’Avrillé.
Le convoi est parti lundi matin à 8h30 de La Rochelle et est arrivé le lendemain après-midi à Avrillé.
Ce type de convoi ne pouvant emprunter de rocade, la rame du tramway est passée par les villes de Niort, Poitiers, Mirebeau, Loudun, Chinon, Tours, Vernantes, Noyant, Baugé et enfin par la RN23.
Au total seize autres rames seront livrées durant l’année 2010. Cette première rame va subir des tests dès la fin du mois au centre de maintenance. A partir du mois de février 2010, la rame fera sa première sortie entre le centre de maintenance et le centre-ville d’Avrillé. Les seize autres rames seront livrées à partir du moi d’avril 2010 au rythme de deux rames par mois.
Par ailleurs, le centre technique des transports est inauguré aujourd’hui en présence de plusieurs centaines d’Angevins. Parmi les invités présents : des membres des conseils de quartier d’Angers associés au projet depuis le début, des riverains (commerçants, professionnels ou non), les représentants des entreprises qui continuent d’oeuvrer sur la ligne, ainsi que les élus d’Avrillé, Angers et Angers Loire Métropole.
Rappelons que la mise en service du tramway est prévue pour le mois de juin 2011.
Source : Le Courrier de l’Ouest