La première piste cyclable intercommunale a été inaugurée par les élus de la ville d’Angers et de la commune d’Ecouflant samedi matin. Cette piste cyclable permet de relier les deux villes en étant entièrement séparée de la route.
Les élus d’Angers et d’Ecouflant ont inauguré samedi matin la première piste cyclable intercommunale. A cette occasion, Bernadette Caillard-Humeau, adjointe en charge des déplacements, Dominique Delaunay, maire d’Ecouflant, Paul Jeanneteau, député et conseiller général et de nombreux autres élus des communes et des services municipaux ont emprunté la piste cyclable.
Une partie de cette piste cyclable de six kilomètres reliant Ecouflant à Monplaisir était praticable depuis le mois de septembre 2009. A la demande d’Ecouflant, la ville d’Angers a terminé la piste, soit 600 m supplémentaire qui ont coûté 240 000 €.
Ce parcours permet aux cyclistes d’être entièrement séparés de la route sur la totalité de la piste cyclable. Il n’existe qu’une autre piste de ce type dans l’agglomération, sur le parcours de la Loire à vélo, elle permet de relier le Lac-de-Maine à Bouchemaine.
Source : Courrier de l’Ouest