Société

La première pierre de la cité éducative Nelson-Mandela a été posée

Le 17 février, les élus ont posé la première pierre de la cité éducative Nelson-Mandela qui ouvrira ses portes en 2012 dans le nouveau quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. L’équipement accueillera une école, une crèche, un centre de loisirs et une bibliothèque.

Luc Belot, adjoint au maire d’Angers délégué à l’éducation et vice-président d’Angers Loire Métropole délégué aux équipements scolaires a posé la première pierre de la cité éducative devant les élus et des habitants du quartier.

La cité éducative Nelson-Mandela qui accueillera une école (six classes de maternelle et neuf classes élémentaires), une crèche, un centre de loisirs et une bibliothèque ouvrira à la rentrée 2012 au nord d’Angers dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin.

« Le concept de cité éducative est porteur d’un projet cohérent, pour tous les âges de l’enfance, et ouvert sur le quartier notamment par sa bibliothèque » a rappelé Luc Belot.

« C’est le premier bâtiment à sortir de terre sur cet îlot mais il sera parfaitement intégré au futur quartier, avec notamment l’avantage de la proximité du tramway », ajoute l’élu.

L’équipement répondra par ailleurs aux nouvelles normes de basse consommation. « Pour y parvenir, nous avons opté pour une isolation extérieure avec structure béton, isolant et parement en briques », détaille Gaëlle Peneau, architecte de la cité présente lors de la première pierre.