La préfecture déclenche le niveau jaune du plan grand-froid
Actualités, En bref

La préfecture déclenche le niveau jaune du plan grand-froid

Neige Angers

La place du Ralliement sous la neige – Archives Angers.Villactu.fr

Le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, a décidé de déclencher le niveau jaune du plan grand-froid. Des températures négatives, pouvant descendre en ressenti (en fonction du vent et de l’humidité jusqu’à -10°, sont attendues durant toute cette semaine.

Le Préfet de Maine-et-Loire indique « veiller à ce que nul ne reste sans solution d’hébergement pendant cet épisode hivernal. »

Avec le déclenchement du niveau jaune du plan hivernal, ce sont 60 places exceptionnelles qui sont ouvertes et qui s’ajoutent aux 441 places d’hébergement d’urgence existantes. Ces 541 places se répartissent entre les arrondissements d’Angers (346 places), de Cholet (30 places), de Saumur (38 places) et dans les accueils ruraux (61 places) et hôtels (66 places).

« La direction départementale de la cohésion sociale, les services de secours, les collectivités locales et les associations sont fortement mobilisés au service des publics fragiles durant cette période. Cependant, la mobilisation de chacun reste indispensable, pour repérer et signaler les personnes exposées. En cas d’urgence sociale appelez le 115 (appel gratuit) et en cas d’urgence vitale, faites le 15 (Samu) ou le 18 (pompiers) », précise la préfecture de Maine-et-Loire.