Durant la période des fêtes de fin d’année, le préfet de Maine-et-Loire interdit temporairement les manifestations festives à caractère musical.
En raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre et des secours lors du nouvel an, la préfecture de Maine-et-Loire a annoncé l’interdiction des rave-parties et des teknivals, du 29 décembre 2023 à 18 h au 2 janvier 2024 à 12 h.
« Cet arrêté vise à prévenir tout risque d’atteinte à l’ordre public et à la tranquillité publique, ainsi qu’à garantir la sécurité sanitaire et routière qu’un rassemblement non autorisé de nombreuses personnes est susceptible de compromettre », indique la préfecture dans un communiqué.
Les véhicules transportant du matériel susceptible d’être destiné à l’installation de sonorisations, « sound systems » ou amplificateurs, seront également interdits à la circulation sur l’ensemble du réseau routier du département.
« Le préfet de Maine-et-Loire appelle la population à célébrer le passage à l’année 2024 dans un esprit festif et le respect de tous, en adoptant une attitude responsable tant sur la route que dans l’espace public, pour que ces moments conviviaux partagés se déroulent sans heurts et sans drame », poursuit le communiqué.