L’appel à candidature pour accueillir la future prison d’Angers a été officiellement lancé par le préfet de Maine-et-Loire. La préfecture cherche un site de 15 hectares dans un rayon de 30 km autour du tribunal de grande instance d’Angers
La prison d’Angers étant devenue trop vétuste, elle sera remplacée dans quelques années par une prison moderne aux portes d’Angers. Le préfet de Maine-et-Loire vient de lancer officiellement l’appel à candidature. Il recherche un site de 15 hectares dans un rayon de 30 km autour du tribunal de grande instance d’Angers.
Le nouvel établissement pénitentiaire sera doté de 400 ou 700 places contre 267 places qui accueillent actuellement 336 détenus. Le projet qui représente un investissement de 70 millions d’euros doit être terminé pour 2015. Deux ans de travaux seront nécessaires.
Richard Samuel, le préfet de Maine-et-Loire espère recueillir plusieurs candidatures d’ici le 30 juin prochain. Pour le moment, seule la ville de Beaufort-en-Vallée s’est portée candidate. Le conseil municipal ayant voté à l’unanimité pour accueillir ce projet.
Les retombées économiques seraient considérables pour cette petite commune de 5 000 habitants. Le chantier qui doit durer deux ans accueillerait ensuite 300 à 400 salariés contre 130 actuellement. Plus de 20 000 visiteurs par an seraient attendus. Le maire de la commune propose quatre sites différents capables d’accueillir cette nouvelle prison.
Source : Courrier de l’Ouest