Actualités

La préfecture active le niveau 2 du plan grand froid

Au regard des températures prévues négatives pour les jours à venir, le Préfet de Maine-et-Loire a décidé d’activer le niveau 2 du plan grand froid dans le département de Maine-et-Loire demain vendredi 24 décembre à partir de 12 h 00.

Ce passage au niveau 2 permet d’augmenter les capacités d’hébergement, de renforcer les équipes du 115 et les équipes mobiles, et d’intensifier les maraudes.

Voici les deux numéros d’urgence auxquels il faut s’adresser pour signaler la présence de personnes sans abri pouvant se trouver en danger :

– le 115 : numéro d’urgence « sans abri »
le 115 est un numéro d’appel gratuit auquel il faut s’adresser pour obtenir un hébergement d’urgence. Il est à la disposition de toutes les personnes sans abri et des habitants du département qui ont à connaître de situations de grande précarité de logement.

– le 15 : le SAMU doit être alerté en cas d’urgence médicale. Si des personnes semblent en danger, il faut prévenir le SAMU qui dépêchera sur place une équipe qui saura évaluer la situation médicale de la personne signalée.

Le Préfet de Maine-et-Loire appelle la population à la plus grande vigilance face à des personnes sans abri pouvant se trouver en danger. L’esprit de solidarité de chacun doit jouer quand il s’agit de donner l’alerte au 115 ou de prévenir le SAMU (15).