L’imposant immeuble situé à côté de la place du Ralliement vient d’être racheté par le groupe Réalités. Si un bureau de poste sera conservé en rez-de-chaussée, le reste de l’immeuble va accueillir des logements, des bureaux, un restaurant et des commerces.
Dans le centre-ville d’Angers, le bâtiment de l’ancienne poste centrale qui n’est en grande partie plus occupé depuis une dizaine d’années va connaître d’importantes transformations dans les années à venir.
Le groupe Réalités a été désigné lauréat de la consultation lancée fin 2020 par Orange et Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, pour la réhabilitation de ce site emblématique. Les activités et services de La Poste et d’Orange sont conservés au sein du projet. Le bureau de poste, situé en rez-de-chaussée de l’immeuble, restera propriété du groupe La Poste.
Le programme de réhabilitation prévoit une mixité d’usages avec 22 logements de standing, 750 m² de commerces, 650 m² de bureaux, un restaurant de 700 m² et la nouvelle agence locale du groupe Réalités.
Le dépôt du permis de construire est prévu au mois de décembre. Les travaux devraient quant à eux débuter dans un an seulement. La livraison est espérée en décembre 2024.