C’est une nouvelle étape symbolique pour les habitants du centre d’Avrillé. Les rails de la ligne du tramway venant du centre-ville et ceux arrivant du terminus des Landes se sont rejoints au carrefour Ternière. Les dernières soudures avaient lieu en début de semaine.
Les commerçants et riverains du centre-ville d’Avrillé doivent encore patienter un an avant que le tramway emprunte la première ligne, mais depuis quelques semaines les travaux s’accélèrent du côté du carrefour Ternière. En début de semaine, les derniers rails ont été soudés au carrefour entre ceux venant du centre-ville et ceux arrivant du terminus des Landes.
Durant l’été, la pose des rails devrait débuter dans l’hyper-centre, entre l’église et l’école Jules-Ferry. En attendant, de nombreux travaux sont encore nécessaires sur la voie montante vers le terminus : finition du béton, trottoir du côté des numéros pairs, pose des candélabres, signalétique…
L’installation du mobilier au niveau des stations aura lieu pendant l’hiver.
Par ailleurs, le conseil municipal qui était réuni hier soir a décidé du nom des nouvelles voies de circulation à l’intérieur du Plateau Mayenne. Les futurs immeubles se trouveront sur le site de l’ancien aérodrome. Par conséquent, les élus ont décidé de donner des noms d’aviateurs aux sept futures rues. La ville d’Angers a déjà choisi le nom de deux nouvelles rues aux alentours du centre de maintenance : le boulevard Elisabeth-Bosseli (aviatrice française 1914-2005) et le boulevard Adrienne-Bolland (aviatrice française 1895-1975).
Source : Courrier de l’Ouest