Depuis plusieurs semaines déjà, les services de police de la ville d’Angers ont constaté une augmentation significative des vols à l’arraché, à l’étalage et à la roulotte.
Dans le secteur d’Angers, les services de la police nationale ont noté un accroissement des dépôts de plaintes liés à des vols à l’arraché, à l’étalage et à la roulotte.
Afin de prévenir ces infractions, les riverains sont encouragés à verrouiller systématiquement leurs vitres et portières. Il faut éviter au maximum de laisser des objets apparents dans l’habitacle notamment ceux de valeur. Les papiers d’identité ne doivent pas être laissés dans le véhicule.
Les vols à l’arraché sur les téléphones portables tenus en main sont de plus en plus courants, ainsi, la police appelle les victimes à signaler directement le vol à leur opérateur téléphonique afin de suspendre leur ligne. Elles sont ensuite invitées à se rendre au commissariat pour déposer plainte.
Contre les vols perpétués dans les rues ou dans les transports en commun, il est conseillé de maintenir son sac à main ou à dos fermé et à portée de vue. Il est aussi conseillé d’être à l’affut des regards malveillants lors de manipulations des objets de valeur.
Par Eline Vion.