La police municipale et Irigo coopèrent pour « une sécurité renforcée dans les transports »
Transport

La police municipale et Irigo coopèrent pour « une sécurité renforcée dans les transports »

Pour « une coopération renforcée au bénéfice de la sécurité dans les transports », un partenariat a été signé mercredi 4 septembre entre la police municipale d’Angers et le gestionnaire du réseau de transports Irigo.

La coopération entre la police municipale et Irigo a été renforcée par la signature d’un partenariat. – © Fotolia

Mercredi 4 septembre, une convention a été signée entre la police municipale d’Angers et le gestionnaire du réseau de transports en commun Irigo, dans le but de renforcer la sécurité dans les transports publics.

Ce partenariat a été officialisé par Pascal Deberteix, directeur de RATP Dev Angers, gestionnaire du réseau Irigo, et Jeanne Behre-Robinson, adjointe au maire d’Angers, en charge de la Sécurité et de la Prévention.

Cette collaboration, décidée lors du conseil municipal de février dernier, vise à lutter contre « la délinquance, la fraude et les incivilités dans les transports publics, tout en assurant la sécurité des salariés et des usagers du réseau ».

« Cette convention confirme et renforce un partenariat déjà soutenu »souligne Mathieu Berthelot, directeur du service Sécurité et Prévention de la Ville d’Angers. Sur l’année 2024, nos agents ont réalisé 72 interventions sur le réseau, que ce soit à leur initiative ou lors d’opérations planifiées et coordonnées avec les contrôleurs d’Irigo ».

La convention prévoit plusieurs modalités de collaboration, telles que la transmission d’images de vidéosurveillance, la géolocalisation en temps réel des bus et tramways, la formation des agents pour les interventions spécifiques dans les transports, ainsi que l’organisation d’actions conjointes de prévention.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.