Avec quelques mois de retard dû aux fouilles archéologiques, les travaux de réaménagement de la place Lorraine vont reprendre. Les angevins pourront découvrir la nouvelle esplanade début 2012.
A partir de l’année prochaine, la nouvelle esplanade se composera d’un large plateau piétonnier conçu en accord avec l’architecture aérienne et végétale de la ligne de tramway. Pour faire écho à la politique de déplacement doux de la Ville, les voitures n’y auront pas de droit de passage, seuls les bus et les vélos pourront y circuler.
A partir du 25 août et pendant toute la durée des travaux, les lignes de bus continueront de fonctionner normalement. Seule la ligne 7 sera détournée, les usagers devront se reporter aux arrêts «Mail» et «Joffre».
Rappelons que l’aménagement de la place avait fait l’objet d’une concertation citoyenne au second semestre 2010. Ralenti par le diagnostic archéologique – en février les fouilles avaient mis au jour des fragments de céramiques datant du 1er siècle – l’aménagement de la place sera effectif début 2012.