La place des femmes dans le monde au cœur du festival Egali’terre du 8 au 12 mars
Société

La place des femmes dans le monde au cœur du festival Egali’terre du 8 au 12 mars

L’association Femmes d’ici et d’ailleurs organise du 8 au 12 mars prochain le festival Egali’terre au centre Jean Vilar.

festival festival Egali'terre

Conférences, ateliers et projections seront au programme – DR.

Organisé par l’association Femmes d’ici et d’ailleurs, le festival Egali’terre se tiendra du 8 au 12 mars au sein du centre Jean Vilar. L’association qui existe depuis 10 ans, œuvre auprès des femmes en situation de précarité menstruelle, organise des temps de paroles et divers événements favorisant la libération de la parole des femmes isolées, monoparentales ou non, les rencontres multiculturelles, la sensibilisation autour de sujets divers tels que l’excision, la place des femmes dans la société et plus largement le monde.

Après une première édition en 2019, l’association propose une nouvelle édition de son festival Egali’terre avec pour thématique « l’égalité entre les sexes et la place des femmes dans le monde ».

Durant cinq jours, une programmation diversifiée sera proposée au public alliant projections, temps d’échanges, conférences ou encore ateliers. Afin de permettre au maximum de personnes d’y participer, les différents rendez-vous seront gratuits, sauf les ateliers du samedi matin qui seront à 2 euros.

Tous les bénéfices du festival seront reversés à l’association « Les enfants de Panzi et d’ailleurs » qui œuvre auprès des enfants et femmes victimes de violences dans les pays en conflits. Une cagnotte en ligne a été lancée en parallèle.

Consulter le programme complet