Petit village dans la ville, la place de la Madeleine fait l’objet d’importants travaux depuis le mois de février. Cette place qui voit passer près de 9 000 véhicules par jour va faire la part belle au végétal.
Le « plan places » voulu par la ville d’Angers se poursuit avec la transformation de la place de la Madeleine. Le projet présenté aux riverains l’hiver dernier sera à l’ordre du jour du prochain conseil municipal. Depuis le mois de février et jusqu’au mois de juin, l’heure est à la rénovation du réseau d’eaux usées. Viendra ensuite durant l’été l’enfouissement des réseaux aériens. L’aménagement de la place aura lieu de mi-juillet à octobre 2022.
Avec près de 9 000 véhicules qui passent chaque jour devant les nombreux commerces de la place, la ville entend donner plus d’espace au végétal, aux piétons et aux cyclistes. La surface dédiée aux véhicules passera de 2 800 m² à 2 000 m², tandis que les vélos et les piétons verront leurs espaces augmenter respectivement de 600 et 200 m². Une vingtaine d’arbres et arbustes participeront au verdissement de la place. Enfin, dix places de stationnement seront supprimées.
Le coût total de l’opération s’élève à 1,4 million d’euros.