Le jeudi 3 décembre prochain, à l’occasion de la Nuit des étudiants, de 20 heures à 1 heure, installations, musique, performances et jeux mettront en scène les collections du musée des Beaux-Arts pour une découverte inédite.
Pour la 11e édition de la Nuit des étudiants le musée des Beaux-Arts propose un riche programme de 20 heures à 1 heure. Avec 4000 visiteurs lors de la dernière édition, la Nuit des étudiants est devenue un événement incontournable.
« Le thème de cette année, ‘la grande évasion’, est une invitation au voyage et à la découverte, détaille Ariane James-Sarazin, directrice des musées. Il y aura par exemple de la musique des Balkans, avec le groupe Kalo Balval, et des arts du cirque avec l’école de la Carrière, qui jouera avec les oeuvres pour les faire sortir de leur support. Le voyage sera aussi sensoriel avec l’installation Blacklight Selva d’Eric Winarto et l’habillage lumineux proposé par Kreat-Box ».
« Cette ‘grande évasion’, nous l’avons imaginée comme un voyage en terre inconnue. L’idée nous est venue de la mettre en scène un peu à la manière des jeux de télé-réalité », poursuit Ariane Sarazin-James. »
Dans les différentes salles du musée, les étudiants et artistes invités animeront la découverte des oeuvres en jouant de différents modes d’expression.
« Cette nuit, c’est une occasion unique pour les jeunes d’investir un lieu culturel majeur d’Angers, souligne Alain Fouquet, adjoint au maire délégué à la Culture. Cette rencontre est très importante car les étudiants sont nombreux dans notre ville. Ils doivent se sentir accueillis et cela passe par la valorisation de leurs idées et de leur expression ».
Infos pratiques :
Jeudi 3 décembre de 20 heures à 1 heure au musée des beaux-arts (place Saint-Eloi), gratuit.