Deux sites étaient en concurrence pour accueillir la nouvelle patinoire d’Angers, les Hauts-de-Saint-Aubin et le quartier Saint-Serge. C’est finalement ce dernier qui accueillera la patinoire.
Les élus de la ville d’Angers valideront cette décision lors du prochain conseil municipal le 30 mars prochain. La commission en charge du dossier a préféré la proximité du centre-ville et du cinéma à celle de la piscine AquaVita, située dans le nouveau quartier des Hauts-de-Saint-Aubin.
Le terrain prévu pour accueillir la nouvelle patinoire appartient à la ville d’Angers et abrite actuellement des entrepôts.
La question liée à la capacité des tribunes reste encore en question en suspens. Entre 2 500 et 3 500 places assises ont pour le moment été évoquées. Ce nouvel équipement disposera de deux surfaces de glace pour que les usagers et les professionnels puissent cohabiter plus facilement.
La livraison est espérée en 2018, avant le début de la saison de l’équipe professionnelle de hockey sur glace angevine, les Ducs d’Angers.
Cet investissement de l’ordre de 20 millions d’euros pourrait bénéficier d’aides provenant de l’Europe, l’Etat et la Région.