La nouvelle passerelle piétonne de la gare ouvre lundi 3 février
Urbanisme

La nouvelle passerelle piétonne de la gare ouvre lundi 3 février

Après 4 mois de travaux, la nouvelle passerelle pour piétons de la gare Angers Saint-Laud sera ouverte au public ce lundi 3 février.

Passerelle Saint-Laud

Alter

Après un peu plus d’un an de travaux, la nouvelle passerelle qui enjambe les voies ferrées et forme un trait d’union entre la place Giffard-Langevin et la place Sémard, s’ouvrira au public ce lundi 3 février.

« L’enjeu était de pouvoir installer une continuité naturelle entre le centre-ville au nord et le quartier Éblé-Lafayette au sud pour pallier les coupures urbaines créées par les infrastructures ferroviaires. L’enjeu économique, lui, était lié à l’émergence d’un pôle d’excellence métropolitain en matière de développement économique à dominante tertiaire tout en permettant l’intégration de toutes les fonctions de la ville et de son urbanité, en dialogue avec la gare et les autres modes de transports constitutifs du Pôle d’échange multimodal », explique la ville.

Ce nouvel ouvrage d’art de 140 mètres de long dispose d’une rampe pour l’accès aux personnes à mobilité réduite du côté de place Giffard-Langevin, d’un accès direct au quai A par un escalier, d’un ascenseur permettant un accès des fauteuils PMR et la descente de vélos du côté de la rue Auguste-Gautier.

Les travaux de construction ont commencé en octobre 2018 pour une livraison le 3 février 2020. Le montant des travaux est de 6 millions d’euros HT.