Inaugurée vendredi 12 mai, la ludothèque Nelson-Mandela vient s’intégrer à la bibliothèque déjà existante et renforcer l’offre culturelle des Hauts-de-Saint-Aubin.
Le vendredi 12 mai, la ludothèque Nelson-Mandela a accueilli ses premiers visiteurs en présence du maire d’Angers, Jean-Marc Verchère. En extension de la bibliothèque créée en 2012, cet espace de 200 m² étoffe l’offre de jeux à plus de 2 000 références.
Le nouveau bâtiment est composé de deux volumes : un accueil ouvert sur un espace de présentation de 120 m² et une salle d’animation de 40 m². Cette nouvelle ludothèque, qui était jusqu’à présent hébergée dans l’ancien centre social, propose également des horaires élargis, passant de sept heures d’ouverture par semaine à vingt-quatre heures, auxquelles s’ajoutent six heures réservées à l’accueil de groupes.
L’espace dispose déjà d’une riche collection de 35 000 références, dont 5 000 DVD et Blu-Ray et 1 100 jeux vidéo.
« Cette nouvelle ludothèque était très attendue par les habitants du quartier. Elle s’inscrit dans la rénovation et le développement des bibliothèques municipales de quartier et précède la restructuration de la médiathèque Toussaint qui débutera l’année prochaine pour deux ans de travaux », explique Jean-Marc Verchère.
Par Eline Vion.