Pour sa 15ème édition, le festival « Ça chauffe » est de retour du 20 au 26 février à Mûrs-Erigné, avec une programmation riche en théâtre, musique et danse.
Organisé par le collectif des Structures Artistes Associés Solidaires (SAAS), le centre culturel Jean Carmet et la ville de Mûrs-Erigné, le festival « Ça chauffe » revient pour mettre en avant, le temps d’une semaine, la création artistique.
Créé en 2009, le festival n’a de cesse de séduire de nouveaux spectateurs et les professionnels du secteur culturel. En 2022, ce sont près de 2 200 personnes qui ont assisté au festival, avec un taux de remplissage des spectacles atteignant 90 %.
Cette année, 25 représentations donneront l’occasion aux spectateurs d’assister à 20 spectacles différents et tout public, coordonnés par une quarantaine de compagnie du Maine-et-Loire. Théâtre, spectacles visuels, contes, marionnettes, danse, musique, lectures théâtralisées, clown et improvisation seront au rendez-vous pour une programmation éclectique.
Trois lieux différents accueilleront le festival à Mûrs-Erigné : le centre culturel Jean Carmet, la Maison des arts et l’espace Bellevue.
La programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur le site internet du festival « Ça chauffe ».
Par Eline Vion.