Après une première journée de mobilisation, des agents des services hospitaliers (ASH) étaient en grève ce mardi 22 octobre. Ils dénoncent des suppressions de postes « au profit d’une société privée ».
En grève le mardi 15 octobre dernier, des agents des services hospitaliers (ASH) du CHU d’Angers se sont une nouvelle fois mobilisés ce mardi 22 octobre. Soutenue par les syndicats FO, CGT et SUD, une délégation a été reçue la veille par la direction. « Les discussions n’ont pas permis d’aboutir à un accord. La direction entend poursuivre ses réorganisations en supprimant des effectifs au sein du CHU au profit d’une société privée. La direction tente de convaincre les collègues ASH que cette réorganisation sera bénéfique pour tous. Or, elles ne sont pas dupes ! Ce projet sera synonyme de plus de missions avec moins de personnels et des économies considérables pour la direction au détriment des conditions de travail et d’accueil des patients. », déplorent les syndicats.
Le personnel en grève réclame « le maintien de tous les effectifs et l’arrêt des suppressions de postes ; le remplacement de tous les arrêts de travail et des postes vacants ; un nombre suffisant de recrutements sans concours et le retour des ASH dans les équipes de soins et réduction du périmètre d’intervention ».
Une nouvelle mobilisation est prévue le 5 novembre.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.