La minorité se dit « consternée » que les banderoles de l’Alvarium soient toujours visibles
Actualités, En bref

La minorité se dit « consternée » que les banderoles de l’Alvarium soient toujours visibles

Squat Alvarium

Le bâtiment occupé illégalement par des membres de l’Alvarium – Villactu.fr

Depuis plus d’une semaine, l’association identitaire angevine l’Alvarium occupe illégalement un immeuble de la rue Thiers. Des banderoles accrochées aux fenêtres ont d’ailleurs entraîné des affrontements avec des passants la semaine passée. Samedi dernier, une manifestation contre l’Alvarium a réuni entre 150 et 200 personnes.

« L’Alvarium fait de nouveau parler de lui avec le déploiement de banderoles, aux messages qui appellent à la haine et qui pourraient engendrer des troubles de l’ordre public. Des messages qui sont contraires à la tradition d’accueil angevine que nous défendons et heurtent les passants qui les subissent. Une semaine après, nous sommes consternés de découvrir que les banderoles sont toujours présentes, malgré nos signalements. La xénophobie et l’incitation à la haine sont intolérables, à l’encontre des valeurs de la république et juridiquement condamnables », dénoncent les élus de l’opposition municipale.

« En 2018, les élus de la minorité avaient interpellé le Maire et le Préfet pour que des mesures soient prises à l’encontre de l’Alvarium. Aujourd’hui, rien n’a changé. Et il ne s’agit pas que de traiter la question du squat mais bien de combattre une idéologie anti-republicaine pronant des théories et des méthodes que nous combattons sans relâche et pour lesquelles nous attendons un positionnement et une action claire de la ville », conclut-elle.