La ministre des Sports est allée à la rencontre des sportifs angevins
Politique

La ministre des Sports est allée à la rencontre des sportifs angevins

La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympique, Amélie Oudéa-Castéra, était en visite à Angers ce jeudi 25 mai, à l’approche de la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympique.

La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympique, Amélie Oudéa-Castéra, était en visite à Angers. – © Eline Vion

Présente à Angers ce 25 mai, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a assisté au « Mondial des quartiers » organisé par le SCO Rugby Angers.

Cette compétition avait pour objectif de promouvoir la pratique du rugby auprès de différents publics, notamment d’élèves d’écoles élémentaires des quartiers prioritaires de la ville. Au terme de différents matchs, la ministre a remis les trophées aux équipes gagnantes.

Amélie Oudéa-Castéra s’est ensuite rendue au complexe sportif de l’Europe à Monplaisir. La structure a été désigné comme centre de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour le tennis de table. Une occasion pour la ministre d’échanger quelques balles.

Présent sur place, le maire Jean-Marc Verchère a été interpellé par un groupe de personnes s’opposant à la suppression d’une partie de la cour du collège Jean Lurçat dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine. « Pour une cour digne de ce nom pour nos élèves », ont-ils déclaré.

« J’entends vos propos. Nous allons en rediscuter prochainement. Je m’engage auprès de vous devant madame la ministre », a répondu Jean-Marc Verchère.

Un groupe de personne a affiché une banderole à l’arrivée du maire et de la ministre au complexe sportif de l’Europe. – © Eline Vion

Au terme de cette journée, la ministre a clôturé son déplacement par une réunion avec les élus et acteurs locaux du sport du département, afin d’échanger sur l’animation du territoire en vue des de la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques en 2024.

Par Eline Vion.