En déplacement à Angers ce lundi, Genieviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé que des postes allaient être créés sur les cinq ans à venir.
L’Université d’Angers a reçu hier la visite de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Cette dernière avait choisi l’Institut universitaire technique (IUT) pour effectuer sa rentrée sur le terrain. Sa visite avait pour but de soutenir l’accès des bacs technologiques aux filières professionnalisantes de l’université dont celles proposées par l’IUT d’Angers.
A cette occasion, Geneviève Fioraso en a profité pour apporter de bonnes nouvelles à l’Université d’Angers, qui connaît d’importants problèmes budgétaires.
Elle a reconnu la sous-dotation de l’Université angevine et a annoncé la création de 35 postes chaque année pendant 5 ans.
Par ailleurs, grâce à une dotation de 350 000 €, la fac a pu effectuer des travaux dans ses bâtiments afin que la rentrée se déroule dans de meilleures conditions que la précédente.