Transport

La marche à blanc du tramway a débuté

Depuis ce lundi et jusqu’à la mise en service du tramway, les essais vont s’accélérer sur les 12 km de la première ligne. Progressivement les rames vont circuler en conditions réelles d’utilisation, sans passager. Piétons, cyclistes et automobilistes vont devoir s’habituer à ce nouveau mode de transport.

Depuis quelques mois, certains angevins où avrillais avaient pris l’habitude de voir circuler de temps en temps le tramway sur certaines zones de la ligne.

Depuis ce lundi 9 mai, les essais de ce nouveau moyen de transport qui sera inauguré le25 juin prochain se sont accélérés.

Le démarrage de la marche à blanc est l’ultime étape de test, qui prendra fin avec le lancement du tramway le 25 juin. L’objectif étant de mettre la ligne à l’épreuve dans des conditions réelles d’utilisation, sans passager.

Ainsi, progressivement, le trafic montera en puissance jusqu’à atteindre sa vitesse de croisière, soit une rame toutes les six minutes en heures de pointe.

Jacques Landreau, responsable de la « Mission tramway » rappelle que le tramway est toujours prioritaire sur tous les autres usagers de l’espace public.