Politique

La majorité dénonce les « dérapages de l’opposition municipale »

Suite au report lors du dernier conseil municipal du débat d’orientation budgétaire et avec la publication par l’opposition municipale d’un bilan du mandat de Jean-Claude Antonini et de Frédéric Béatse, trois élus de la majorité ont réagi en dénonçant les « dérapages de l’opposition municipale ».

« Cette situation est inédite dans l’histoire de notre ville ! Les derniers conseils municipaux ont été le triste théâtre de manœuvres politiciennes de la minorité angevine.  En pleine contradiction avec l’histoire politique équilibrée de notre territoire, l’opposition municipale est désormais outrancière et irrespectueuse », déclarent dans un communiqué Monique Ramognino, André Despagnet et Gilles Mahé, respectivement adjoints à la culture, aux finances et à l’environnement.

« Le titre du bilan de mandat qu’ils viennent de publier est très significatif « Angers Danger », ce titre scandaleux ne sert pas la démocratie et  est très insultant pour la majorité qui mettrait donc les Angevins en danger ! Pour autant, les effets de manche de la minorité lors du dernier conseil municipal ne nous détourneront de notre objectif : le budget 2013 sera voté. Il permettra la réalisation et la poursuite de nombreux projets au service de notre ville et des angevins. Notre ville connaît une situation financière particulièrement enviée avec un taux d’endettement très faible, c’est sans doute ce que regrette l’opposition qui joue l’obstruction et refuse le débat. La majorité municipale ne cèdera pas à la provocation et redoublera , quant à elle, dans sa volonté d’œuvrer dans l’intérêt des angevins.et refusera les distractions des polémiques politiciennes », ont déclaré les trois élus.