La maison de l’environnement propose deux semaines d’animations, du 28 septembre au 12 octobre, pour en savoir plus sur l’eau que nous buvons.
Pendant deux semaines, le programme d’animation « Cité d’eau » proposé par la maison de l’environnement répondra à de nombreuses questions.
Du 28 septembre au 12 octobre, une série de rendez-vous permettra de découvrir le parcours de l’eau, avec notamment des balades en bords de Loire, une visite de l’usine de production d’eau potable des Ponts-de-Cé et de la station de traitement des eaux usées de la Baumette.
Des thématiques plus internationales seront aussi abordées, comme la question de l’eau comme source d’énergie ou encore la problématique de l’eau dans les zones arides, avec une journée portes ouvertes à l’association Anjou Forages Mali.
Egalement au programme: un échange sur le thème « à qui appartient l’eau » et une soirée ciné-débat autour du film Erin Brockovich, ainsi que des rendez-vous plus ludiques avec présentation de « machines à eau » aux Hauts-de-Saint-Aubin, décoration de bois flotté et spectacle musical et théâtral en bord de Maine.