La magie mise à l’honneur pendant les vacances de la Toussaint au château du Plessis-Macé
Culture

La magie mise à l’honneur pendant les vacances de la Toussaint au château du Plessis-Macé

Durant les vacances de la Toussaint, le château du Plessis-Macé accueille l’exposition « Waiting for Wonder ». Un parcours immersif où la magie fera voyager les visiteurs.

L’exposition sera à découvrir pendant les vacances de la Toussaint – DR.

Du 19 octobre au 3 novembre 2024, la compagnie « Les mains libres » pose ses valises au château du Plessis-Macé pour présenter l’exposition « Waiting for Wonder ». Les visiteurs, équipés d’une lampe frontale, descendront dans les caves du château pour découvrir le monde de la magie et de l’illusion avec « Waiting for Wonder », une forme hybride entre exposition et spectacle vivant.

« Ce sera l’occasion de découvrir le château d’une manière différente », indique Emmanuel Dupont, directeur du château. Cette proposition sera à découvrir en plusieurs temps, avec une balade libre pour découvrir dans le noir des installations, puis, dans un second temps, des performances magiques réalisées par deux illusionnistes.

L’exposition « Waiting for Wonder » est un projet artistique né en 2023 financé par le Département, Mécène et Loire, la Ville d’Angers, et déjà présentée dans d’autres lieux, comme le Centre culturel Georges Brassens à Avrillé. « Notre volonté est d’amener la magie hors les murs », explique Matthieu Malet, à la tête de la compagnie « Les mains libres ».

Emmanuel Lainé et Mathieu Malet de la compagnie « Les mains libres » avec Emmanuel Dupont, directeur du château – © Angers.Villactu.fr

La Nuit des Châteaux

À l’image de la Nuit des musées, le château du Plessis-Macé intègre cette année la Nuit des Châteaux qui se déroulera le vendredi 18 octobre à partir de 19 heures. À cette occasion, les visiteurs pourront voyager dans le temps et à revenir au XIXe siècle et découvrir le temps d’une soirée, les comtes et comtesses du Second Empire.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.