Depuis quelques mois, un service de location longue durée de trottinettes et vélos électriques est proposé aux angevins et habitants de l’agglomération.
En deuxième année de BTS à la CCI d’Angers, avec une alternance chez Orange comme chargé de clientèle, Kylian Rouvrais a trouvé le temps en avril 2021 de créer KR Mobility, une entreprise proposant de la location longue durée de trottinettes et vélos électriques.
C’est à l’adolescence que l’envie d’entreprendre est entrée dans la vie de ce jeune homme de 19 ans. Le décès de son père a été un véritable déclic. « J’ai vu ma maman galérer. A ce moment, il y a deux choix. Soit on s’évade pour oublier ses problèmes, soit on décide d’être acteur de sa vie », explique ce passionné de football.
En février 2020, il décide de monter sa propre entreprise avec le statut d’étudiant-entrepreneur. Plusieurs mois seront nécessaires pour mûrir son projet de location longue durée de trottinettes et vélos électriques. « J’habitais à la Meignanne et j’étudiais au lycée Chevrollier à Angers. Cela me posait des problèmes au niveau des transports. Je savais qu’avec une trottinette je pouvais gagner du temps pour rejoindre la gare, puis le lycée, sauf que je n’avais pas envie de dépenser plusieurs centaines d’euros dans une trottinette, ni utiliser un service en libre-service », raconte Kylian Rouvrais.
De ce constat, le jeune homme décide de créer ce service de location longue durée jusqu’ici absent de la région angevine.
Un service personnalisé
Avec KR Mobility, les angevins et habitants de l’agglomération peuvent louer des trottinettes et vélos électriques, mais également des vélos classiques, pour une durée minimale d’un an. Les offres, qui commencent à partir de 19,90 € par mois, sont présentées en détail sur le site internet et s’adressent tout aussi bien aux étudiants, citadins ou entreprises qui souhaiteraient mettre à disposition de leurs salariés trottinettes et vélos.
« Je reprends contact avec le client pour mieux comprendre ses besoins. Je peux me rendre à domicile ou sur le lieu de travail pour tester le produit et choisir d’éventuelles options. On se démarque également avec cette proximité pour que le client ne se considère pas comme un simple numéro », complète l’entrepreneur. La maintenance, l’assurance et la sécurisation du véhicule sont proposées en option aux clients.
A ce jour, KR Mobility dispose d’une flotte d’une trentaine de trottinettes et vélos électriques, avec comme objectif d’en avoir une centaine en 2022. Les vélos classiques arriveront quant à eux l’année prochaine.
Kylian ne manque pas de projets pour les années à venir. Après s’être imposé à Angers, il espère ensuite poursuivre son développement dans d’autres villes.