La littérature populaire à l’honneur au festival ImaJn’ère
Culture

La littérature populaire à l’honneur au festival ImaJn’ère

Depuis 2011, le festival ImaJn’ère fait la part belle à la littérature populaire. L’événement revient cette année les 18 et 19 mai aux salons Curnonsky à Angers.

Festival - Livre

L’édition 2024 du festival ImaJn’ère se déroulera les 18 et 19 mai. – © ImaJn’ère

La treizième édition du festival ImaJn’ère, organisé par l’association angevine du même nom, se tiendra les 18 et 19 mai 2024 aux salons Curnonsky à Angers.

Fondée en 2010, l’association ImaJn’ère a pour objectif de promouvoir la littérature populaire à travers divers moyens tels que des fanzines gratuits, des éditions de livres, des émissions de radio, des chroniques internet, des conférences, des expositions et des festivals.

Grâce à son festival lancé en 2011, l’ambition de l’association est de « démocratiser les genres littéraires souvent marginalisés en les rendant accessibles à un large public ».

« Textes de l’Art »

La treizième édition du festival, ayant pour thème « Textes de l’Art », mettra en avant les genres qui ne rentrent pas dans le cadre de la littérature traditionnelle. Ainsi, les amateurs de science-fiction, fantastique, fantasy, polar, thriller, horreur, espionnage, aventure, western, sentimental, bande dessinée et comics américain seront conviés à découvrir une sélection d’œuvres.

Le prix Ayerdhal, décerné chaque année à une personnalité du milieu pour son engagement dans la promotion de la littérature populaire, sera attribué à Jean-Claude Dunyach lors de cette édition. Ce prix vise à mettre en lumière le travail des acteurs de ce domaine et à encourager leur contribution à sa reconnaissance.