Annulée en 2020 à cause de la crise sanitaire, la journée citoyenne proposée par la ville d’Angers fait son retour ce dimanche 30 mai. Éco-citoyenneté, défis à relever, embellissement, sensibilisation, solidarité… De nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée.
Créée en 2015 à Angers, la journée citoyenne propose aux angevins de participer à des actions concrètes pour améliorer et embellir la ville. Tous les angevins et angevines, à titre individuel ou collectif, quel que soit l’âge, peuvent s’inscrire. En 2019, pas moins de 3 750 personnes ont participé à de multiples actions.
Les différentes actions sont proposées par les angevins eux-mêmes (habitants, associations, institutions) lors d’un appel à idées. Après étude de toutes les propositions, les porteurs d’action sont contactés par la ville d’Angers pour prendre part à l’organisation collective de cette journée. Au programme cette année : nettoyage des berges de la Maine, ramassage de déchets à poney au lac de Maine, jardinage, découverte du compostage ou encore espace game.
Pour participer, il faut au préalable s’inscrire en ligne gratuitement sur l’un des créneaux proposés. À l’issue de votre inscription, vous n’aurez pas besoin de billet. Notez bien l’heure et le lieu de rendez-vous. Le dimanche 30 mai, il suffira de vous présenter à l’organisateur en donnant vos noms et prénoms.
Informations pratiques :
- Ville d’Angers
- Mission Diversité Citoyenneté Egalité
- Tél. : 02 41 96 99 26
- Courriel : citoyennete(at)ville.angers.fr