La grève se poursuit au service pédiatrie du CHU d’Angers
En bref, Santé

La grève se poursuit au service pédiatrie du CHU d’Angers

Grève réanimation CHU d'Angers

Archives – Angers.Villactu.fr

Depuis le 10 mai dernier, les services réanimation pédiatrique et d’oncologie pédiatrique du CHU d’Angers sont en grève. « Lors de l’assemblée générale, les discussions et les revendications ont porté essentiellement sur l’obtention de la prime en soins critiques pour l’ensemble des soignants de ces secteurs ainsi que sur les embauches nécessaires aux remplacements des postes vacants et aux arrêts de travail », expliquent la CGT, FO et Sud dans un communiqué commun.

« Les principales revendications ne sont toujours pas satisfaites, notamment l’obtention de moyens de remplacements et l’attribution de la prime de soins critiques aux puéricultrices avec son extension aux auxiliaires de puériculture et aux aides-soignantes de ces services. Même si à l’issue des deux premières rencontres avec la direction, la mobilisation a d’ores et déjà permis d’obtenir la titularisation de contractuels et la perspective de recrutement des trois postes vacants d’ici septembre », poursuivent-ils.

Les syndicats ont décidé de poursuivre ce mouvement de grève, avec un nouveau rassemblement prévu à l’entrée du CHU le lundi 23 mai prochain.

« La direction doit tout mettre en place pour remplacer les arrêts de travail et le ministère avec les ARS doit élargir l’attribution de la prime à tous les personnels de ces services. La division est inacceptable », conclut les trois syndicats.