Après trois mois de grève, un accord a été trouvé pour mettre fin à la grève qui concernait le service stérilisation du CHU d’Angers.

La grève aura durée trois mois au CHU d’Angers – FO CHU
La direction du CHU d’Angers et l’équipe de stérilisation représentée par le syndicat Force Ouvrière (FO) ont signé ce lundi 24 février 2025 un accord de sortie de grève. Il met fin à un mouvement entamé le 13 novembre 2024.
Après plusieurs réunions de négociations avec la direction du CHU et de nombreux groupes de travail avec les responsables de l’équipe de stérilisation, la direction et l’équipe de stérilisation représentée par le syndicat FO se sont entendues sur différents points : le remplacement de l’ensemble des absences actuellement en cours ; la création de quatre postes dont trois ont été mis en place dès janvier 2025 correspondant à l’augmentation d’activité et à l’ouverture du futur centre de soins dentaires de la rue Amsler ; une nouvelle organisation de travail ; une révision de la formation des nouveaux arrivants ; l’organisation d’un concours pour l’accès au grade d’ouvrier professionnel en 2025 et en 2026 ; et une étude pour requalifier certains postes au grade supérieur.
« Un comité de suivi du protocole de sortie de grève est mis en place avec trois rencontres prévues entre une délégation et la direction qui auront lieu entre la mi-mars et la fin mai. Les deux premières rencontres se tiendront rapidement, le 15 mars et début avril », indique le syndicat FO.
« Il s’agit donc d’une suspension et non d’un arrêt définitif de la grève. Nos collègues jugeront dans les faits si les engagements sont réellement tenus », conclut Force Ouvrière.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.