Le mouvement de grève des agents de stérilisation entamé depuis la mi-novembre se poursuit au CHU d’Angers.
Ce jeudi 5 décembre, les agents du service de stérilisation du CHU d’Angers étaient pour la quatrième fois en grève depuis mi-novembre.
« Une réunion de négociations a eu lieu lundi avec la directrice générale, qui n’a pas permis de trouver un accord de sortie de grève. Nos collègues, à qui de nombreuses promesses ont été faites depuis plus de cinq ans, restent très prudents sur la mise en place des premiers engagements de recrutements. En effet, ils font le constat depuis des années que de nombreux recrutements ne sont pas restés. Le travail pénible, la complexité de la formation, l’absence de perspective d’évolution de carrière et la rémunération sur les plus basses grilles de salaires de la fonction publique sont les principales causes du turnover », explique le syndicat Force Ouvrière du CHU d’Angers dans un communiqué.
L’assemblée générale a voté une nouvelle journée de grève pour le lundi 9 décembre 2024.
Ce mouvement de grève d’ampleur a amené le CHU d’Angers a reporter des opérations chirurgicales non urgentes prévues les jeudi 5, vendredi 6 et lundi 9 décembre 2024.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.