La Fondation de l’Université d’Angers a lancé ses « soirées inspirantes » avec Rim Ridane et Stéphane Moulin
En bref, Société

La Fondation de l’Université d’Angers a lancé ses « soirées inspirantes » avec Rim Ridane et Stéphane Moulin

Soirée Inspirante Rim Ridane

Angers.Villactu.fr

Ce mardi 22 octobre, la Fondation de l’Université d’Angers, créée en 2018, a proposé sa première « soirée inspirante » avec la présence de Rim Ridane, angevine double championne du monde de boxe française, pour une conférence/témoignage sur l’art d’oser. Enseignante en sport elle accompagne aussi des sportifs de haut niveau dans leur préparation mentale. Elle était accompagnée par l’entraîneur d’Angers SCO, Stéphane Moulin, qui est revenu sur son parcours atypique d’entraîneur, lui qui est désormais le coach qui a la plus longue longévité sur un banc en Europe.

« Pour la première édition des « soirées inspirantes », nous avons invité le monde économique et académique afin de le réunir autour d’une thématique. Nous proposerons 3 à 4 soirées sur des thèmes pouvant allant du végétal à la gastronomie en passant par la culture. Elles pourront à l’avenir être ouvertes au grand public. Notre objectif est de permettre aussi aux particuliers de s’intéresser aux projets que la fondation portent », explique Sébastien Boussion, Délégué à la Fondation de l’Université d’Angers.

La Fondation de l’Université d’Angers compte quatre projets. Parmi eux, une cabine de télé-médecine. Cet outil de formation a pour but de permettre aux futurs médecins de travailler dans les meilleures conditions pour appréhender au mieux la réalité de leur pratique du futur.

Ces projets peuvent être financés avec un don en ligne effectué par des entreprises ou des des particuliers. Les donateurs bénéficient d’une défiscalisation de leur don.

En savoir plus sur la fondation de l’Université d’Angers