La foire Saint-Martin pourrait avoir lieu le mois prochain
En bref, Sport-Loisirs

La foire Saint-Martin pourrait avoir lieu le mois prochain

Foire Saint-Martin

S’il s’agit d’être prudent en période crise sanitaire, avec une situation qui évolue rapidement, les forains qui viennent chaque année pendant trois semaines place La Rochefoucauld ont bien l’intention d’accueillir les angevins dès le 7 novembre.

« La Foire St Martin sera de retour à compter du 7 novembre pour vous divertir ! », annoncent les organisateurs sur la page officielle Facebook de la foire.

Avec l’annulation de plusieurs foires ces dernières semaines, les forains réclament le droit de travailler « au même titre que les commerces sédentaires ».

« De Bordeaux à Cholet en passant par Firminy, Montpellier, Lyon… Les industriels forains sont appelés à mener une riposte collective face à l’injustice qui touche plusieurs fêtes foraines ici et là à travers le territoire national. Certaines personnes voudraient voir la Foire St Martin purement et simplement supprimée cette année alors que le Salon de l’Habitat a eu lieu au Parc des Expositions d’Angers. Il est inutile de rappeler à ces individus qui doivent détester la fête foraine que c’est dans les espaces intérieur que la charge virale est plus importante… Et jusqu’à preuve du contraire, manèges et stands sont installés en extérieur ! », s’exclament les organisateurs.

Si la situation sanitaire le permet, la foire Saint-Martin aura donc bien lieu du 7 au 29 novembre avec des mesures sanitaires adaptées à la situation.