La fibre optique va continuer d’être déployée dans l’agglomération angevine en 2017. Fin 2020, la quasi-totalité du territoire pourra accéder à la fibre optique.
A la fin de cette année, 44 % des foyers situés sur Angers, Avrillé, Bouchemaine (Pruniers), Beaucouzé, Ecouflant (Eventard), Saint-Barthélemy-d’Anjou et Trélazé pourront bénéficier de la fibre optique. En 2017, l’extension du réseau va se poursuivre sur Angers (et notamment les secteurs Gare, Capucins et La Fayette), Avrillé, Bouchemaine, Beaucouzé, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Trélazé et Les Ponts-de-Cé.
Cet engagement a été officialisé le 8 décembre par l’opérateur privé Orange, lors de la signature d’une convention avec Angers Loire Métropole, le département de Maine-et-Loire et la région des Pays-de-la-Loire.
« D’ici cinq à six ans, la fibre sera déployée à proximité de plus de 130 000 logements et locaux professionnels du territoire angevin », s’est engagé Pierre Jacobs, directeur Orange Ouest.
« Cette convention et le déploiement de la fibre s’intègrent dans notre stratégie globale de territoire, a rappelé Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole. L’accès à un réseau 100 % fibre et au très haut débit est en effet un atout supplémentaire pour notre attractivité, notamment en direction des entreprises. »