La Fête du vélo est de retour en Anjou. Après une édition 2020 qui avait dû être reportée en raison de la crise sanitaire, le grand public va de nouveau pouvoir profiter pleinement de cette manifestation qui attire chaque année plusieurs milliers de personnes sur les routes des bords de Loire.
Un parcours découverte et quatre idées de balade en boucle
La Fête du vélo est l’occasion de découvrir le charme des bords de Loire, avec des paysages inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pendant cette journée, les différents circuits sont bien évidemment entièrement réservés aux cyclistes, afin de favoriser la pratique du vélo pour le plus grand nombre. Pas besoin donc d’être un sportif de haut niveau pour apprécier les différents parcours proposés à cette occasion. Cette journée sera également mise à profit pour faire passer des messages en matière de prévention auprès des cyclistes, de mettre en lumière les moyens de déplacement doux (vélo, tandem, trottinette, skate, joëlette…) et de sensibiliser le grand public à la préservation de l’environnement à travers différentes animations.
Pour marquer le retour de la culture, la 24e édition de la Fête du vélo innove et propose en partenariat avec Anjou Théâtre les « Bulles d’art » : 28 spectacles éclectiques et insolites mélangeant arts de rue, musique et théâtre. Les artistes et musiciens de l’Anjou vous proposeront des spectacles tout au long de la journée sur les 102 km du parcours : bulles musicales, bulles théâtrales, bulles circassiennes…