Samedi 3 juin prochain, le centre Jacques Tati et ses partenaires organisent la fête de l’été du quartier de Belle-Beille avec au programme, de nombreuses animations culturelles et sportives.
Le quartier de Belle Beille s’apprête à célébrer l’arrivée de l’été en organisant une fête de quartier le samedi 3 juin. Le parc Tati et la rue Joseph Wresinski accueilleront les festivités de 10 h à 19 h, grâce à une collaboration entre le centre Jacques Tati et des partenaires locaux.
Une matinée riche en animations
La matinée débutera avec un vide-greniers organisé par le Réseau d’Echanges Réciproques et de Savoirs (RERS), qui sera accessible tout au long de la journée. Les modalités d’inscriptions sont indiquées sur le site internet du centre Jacques Tati.
De 10 h à 12 h, place aux « Olympiades à l’Américaine » en partenariat avec le club SCO Athlé Angers, ouvertes aux inscriptions au centre Jacques Tati. Les activités comprendront un échauffement collectif, trois ateliers sportifs (saut, lancer et courses), ainsi qu’un défilé en famille. Les participants pourront remporter des cadeaux offerts par le club SCO Athlé Angers, notamment une licence au club. En partenariat avec l’association mahoraise REMB REMA, une course de pneus sera aussi prévue à 12 h.
« C’est une journée conviviale, festive et de partage pour annoncer l’arrivée de l’été. C’est un rendez-vous attendu par les habitants du quartier. La fête de l’été de Belle-Beille a près de trente ans d’âge », explique Sophie Guerineau, coordinatrice de l’animation globale au centre Jacques Tati.
Un après-midi festif
L’après-midi sera tout aussi animé avec des structures gonflables, un espace bien-être et zen, un espace nature en partenariat avec la Régie de Quartiers, un espace petite enfance proposé par le Centre Jacques Tati et des activités manuelles avec les habitants du quartier et des artistes résidents du 42 rue Henri Hamelin.
Des activités sportives sont également prévues avec l’ACBB Basket, ainsi que des jeux extérieurs en collaboration avec les associations « Belles Paille », « la Ruche de Belle Beille » et « A la Rencontre de l’Autre ». Les participants pourront également s’informer sur le projet de rénovation urbaine du quartier et participer à la concertation en cours avec la maison du projet.
La journée se clôturera avec une scène ouverte de 14 h à 19 h, pour les chanteurs, danseurs, humoristes et tous les talents locaux qui souhaitent partager leur art. Les intéressés peuvent d’ores et déjà choisir leurs créneaux au centre Jacques Tati.
Les crieurs de rue du collectif « Lionel Suprême » seront également présents tout au long de la journée pour annoncer les différentes activités et des animations musicales seront proposées par Antilles Guyane Anjou.
Un espace restauration sera accessible tout au long de la journée. Une variété de plats sera proposé par le secteur jeunesse et famille de Tati, Resto-troc et Comibadi, notamment des fouées, frites, gâteaux, crêpes, confiseries et boissons.
Par Eline Vion.